03 88 61 85 50

Focus sur le blanchiment des dents

02/09/2015

Le blanchiment ou éclaircissement des dents est une pratique qui est très répandue répondant à un souci esthétique pour un sourire le plus éclatant.
Il peut être fait à domicile ou dans des salons spécialisés mais il faut savoir qu'il est réservé au Chirurgien-dentiste si les produits utilisés contiennent davantage de peroxyde d'hydrogène, entre 0,1% et 6%,et dans tous les cas réservé aux adultes exclusivement.
Le chirurgien-dentiste peut délivrer le produit au patient en lui expliquant comment poursuivre ce traitement .
les dangers du blanchiment : La DGCCRF et l'Afssaps, alertent les consommateurs sur la pratique du blanchiment des dents car les produits utilisés ne sont pas sans dangers pour les dents.
Les contre-indications sont nombreuses concernent notamment les enfants et adolescents, la présence des caries et de lésions d'usure ou d'abrasion, l'hypersensibilité des dents.
Enfin, pour les femmes enceintes, il est nécessaire de prendre l'avis de leur médecin.

Pour toutes ces raisons, il est indispensable d'en parler au préalable à son chirurgien-dentiste qui vérifiera que la denture est saine et sans caries et qu'aucune contre-indication ne s'applique.
Toute opération de blanchiment va de pair avec une hygiène buccodentaire parfaite . Là aussi, votre chirurgien-dentiste saura vous conseiller pour les meilleurs pratiques.

Secrétariat
permanent

Prendre RDV


Tél : 03 88 61 85 50

Infos pratiques

Catherine Kempf Rothley
46 avenue de la Forêt Noire
67000 Strasbourg

Horaires :
Lundi, mercredi
jeudi et vendredi
de 10h à 13h30
Mardi de 16h à 19h

Uniquement sur rendez-vous


Localiser le cabinet

 

> Voir les fiches UFSBD générales

 

MÉDECIN CONVENTIONNÉ

 

English speaking